REFLEXOTHERAPIE

« La réflexothérapie est une méthode thérapeutique complémentaire qui renforce le processus d’auto-guérison et la régulation du fonctionnement corporel et psycho-affectif »

C’est une technique de massage spécifique basée sur la stimulation des zones réflexes qui se trouvent au niveau des pieds, des mains et sur différents endroits du corps. Elles correspondent à tous les organes et glandes du corps selon une cartographie définie. Les zones stimulées de façon ciblée renvoient donc à une région bien précise du corps qui va harmoniser son fonctionnement.

Utilisation des mains, pouces, doigts, et parfois ventouses, bâtons. A sec, talc ou différentes huiles

Effets : préventifs et thérapeutiques. Ne permet pas de poser un diagnostic.

  • Soutient les défenses naturelles du corps
  • Active la circulation sanguine et lymphatique
  • Soulage les douleurs et les effets secondaires des traitements
  • Libère le corps de ses toxines
  • Rétablit le flux d’énergie
  • Procure une détente profonde

Maux fréquemment traités : douleurs articulaires, maux de dos, sciatalgies, problèmes digestifs (brûlures d’estomac, constipation, digestion difficile…), maux de tête, allergie, perturbation du sommeil, troubles de la ménopause, trouble du cycle, anxiété, stress…

Méthode complémentaire lors de maladie chronique ou dégénérative – (sclérose en plaques, polyarthrite rhumatoïde, cancer…)

S’adapte à tous les âges et à toutes les périodes de la vie. Du bébé à la personne âgée en passant par la femme enceinte.

Thérapie corporelle et/ou énergétique : Réflexologie plantaire, Réflexologie de la main, Dien Cham, Auriculothérapie, Points Chapman, Drainage lymphatique par voie réflexe, Réflexologie Amérindienne, Technique de la Métamorphose.

Méthode d’approche globale de la personne, c’est aussi un accompagnement  personnalisé qui permet une relation privilégiée par le toucher et l’écoute.

Prix : 100.-/heure – Prestations remboursables selon les conditions de votre assurance maladie complémentaire.

mattis commodo Phasellus Donec ipsum ante. et, eleifend